HYBRIDES
Huile sur toile
116x89 cm
2022
Hybrides comme une réappropriation de la peinture de genre telle que les Trois Grâces ou le jugement de Paris dans une forme grotesque et dérisoire : utiliser un topos de la « féminité » et en changer le message.
Là, aucune beauté offerte mais des corps hybrides formés d’un buste normé, lisse de plastique moulé en opposition à des jambes réelles avec leurs cellulite, veines apparentes, cicatrices….
Formellement une perfection froide face à des jambes sur lesquelles le temps s’est déposé : un vécu rendu par une palette diverse face à des matières sans vie et froides et parfaites qui ne sont que couleur unie.
La toile joue à diriger le regard, à le faire ricocher de lumière en lumière et à emmener le regardeur, à l'inciter à s’approcher afin d’observer la gamme colorée qui joue avec l’abstraction.
Le tableau n’est pas seulement une image mais se doit d’être une richesse chromatique et un travail de glacis.
Outre l’image, la peinture et sa richesse se révèlent dans les détails.
HYBRIDES
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